Nos parcours respectifs ne nous prédestinaient pas à vendre du vin : Des études de lettres pour Véro et des études de Géographie pour Marc. Notre “ rencontre ” s’est faite dans une cuisine en centre de vacances. Marc en chef de cuisine réalisait cent vingt repas tous les jours, Véro s’occupait du service et aidait Marc à confectionner des pâtisseries, le soir, en cuisine. Originaire de Toulouse, je me suis installé à Dieulefit dans les années 90 puis au Poët-Laval en 2000. Après onze ans à l’IR de Beauvallon à Dieulefit, j’ai choisi d’assouvir ma passion pour le vin et d’avoir une véritable formation professionnelle. J’ai donc intégré l’Université du Vin de Suze la Rousse afin d’y obtenir le diplôme de sommelier-conseil caviste. Ce fut chose faite en février 2004. |
Une belle aventure qui m’a donné envie d’élargir mon amour du vin et de créer ma propre cave.
La cave de Poët-Laval est née le 18 juin 2010.
Dans l’idée de toujours rester en contact avec les producteurs, la gamme des vins s’est étoffée au fil des rencontres. Véronique s’est rapidement jointe à moi en démissionnant de l’éducation nationale. Désormais, chaque lundi, nous partons sur les routes à la rencontre de nos vignerons.
En 2012, nous avons acquis, située à côté de l’église, à Dieulefit la cave que tenait Jacky Rebaud ancienne « maison des vins ». Une opportunité d’élargir les choix et de réaménager une cave plus féminine tenue par Véronique.
Nous avons eu envie de partager notre goût commun pour la cuisine au travers d’un livre « Fragrances et Caudalies ».
Article de la Tribune mars 2013 : |
Nous sommes toujours en quête de nouvelles formations, de nouveaux projets… |